classes

 

Voici les classes de bases, reservées aux Beorc. Elles ont chacune leurs avantages et leurs défauts, que je vais expliquer ici. En passant niveau 21 ou en utilisant un Magister, chaque personnage(ou presque...) passe à la classe supérieure, plus puissante que la précédente. Pour les voir, cliquez sur "Evolutions" ci-dessus.

Les classes de base sont: Rodeur - Epéiste - Soldat - Combattant - Archer - Chevalier - Cavalier - Chevalier pégase - Chevalier wyverne - Mage - Prêtre/Clerc - Voleur - Bandit

Rodeur

C'est une classe que seul le héros, Ike, peut maîtriser. C'est une classe très équilibrée, sans réels poins faibles. Il a des statistiques très homogènes, se deplace assez bien. Son arme de prédilection est l'épée. En bref, une de vos unités les plus utiles (si ce n'est la plus)

Evolution: Seigneur

Points forts:

  • Pas de points faibles

Points faibles:

  • Pas de points faibles
Epéiste

L'épeiste ne manie que les épées. Il a une grande force, ainsi qu'une bonne rapidité et technique. Ce qui fait qu'il attaquera souvent 2 fois de suite tout en frappant fort. Son taux d'esquive est egalement honorable. En revanche, sa défense physique et magique, ainsi que ses HP, seront un peu faibles. De plus, étant une unité a pied, il se deplacera relativement lentement. Donc c'est une unité utile, à utiliser souvent en attaque pour faire mal, mais il est conseillé de le protéger en vue de la phase ennemie, pour éviter une attaque groupée et de le perdre.

Evolution: Bretteur

Points forts:

  • Bonne force de frappe
  • Rapidité et taux d'esquive au dessus de la moyenne
  • Excellente technique

Points faibles:

  • Défense et points de vie assez faibles
  • Déplacement moyen
Soldat

Le soldat est un unité qui maîtrise les lances. Son déplacement est moyen du fait qu'il soit à pied. Cette unité est plutôt complète, avec une force, défense honorable. De plus, sa vitesse et sa techniques sont très bons. Seuls les HP, et la défense magique sont plutôt faibles. C'est une bonne unité de corps à corps, bien équilibrée. Ils n'ont pas spécialement de points forts, mais ils seront redoutables contre les épeistes.

Evolution: Hallebardier

Points forts:

  • Unité équilibrée

Points faibles:

  • HP un peu faibles
  • déplacement moyens
  • Résistance magique faible.
Combattant

Le Combattant est une unité qui maîtrise les haches. Sa force est importante, de même que ses HP. Comme l'épeiste et le soldat, etant à pied, son déplacement est moyen. Mais sa défense et sa résistance magique sont limitées. C'est une bonne unité a utiliser en premiere ligne, pour infliger de gros dégats.

Evolution: Guerrier

Points forts:

  • Bonne puissance physique (Force, HP)

Points faibles:

  • Défénse assez faible
  • Vitesse et déplacement moyens
  • Résistance magique faible.
Archer

L'archer est une unité qui utilise les arcs. Il attaquera exclusivement à distance, et donc ne subira pas les contre-attaques des unités d'attaque au corps à corps. Par contre si il subit une attaque de celles-ci, il ne pourra pas lui non plus riposter. L'archer est une unité assez équilibrée, et sera très utile dans le jeu, car il a peu de points faibles. Sa vitesse et sa technique sont ses forces. Ses faiblesses seront plutot la force(et encore...) et le fait qu'il soit a pied. De plus, il fera très mal aux unités volantes qui craignent les fleches. L'utiliser en deuxième ligne derriere vos combattants/chevalier sera révèlera très efficace et meurtrier face aux unités ennemies.

Evolution: Archer d'élite

Points forts:

  • Vitesse importante: attaque plusieurs fois et esquive bien.
  • Technique excellente: Il touchera presque à tous les coups et sortira ses techniques assez souvent.
  • Attaque à distance
  • Dégats supplémentaires aux unités volantes

Points faibles:

  • Ne peut risposter face aux attaques des unites de combat rapproché
  • Force un peu moyenne
  • Déplacement moyen
Chevalier

Le chevalier est une unité qui porte une grosse armure et qui manie les lances. Sa grosse armure lui permet d'avoir une défense exceptionnelle, lui infliger des dégats physiques sera très dur, mais cette armure ralentit considérablement ses mouvements, ce qui fait que c'est l'unité la plus lente du jeu, au niveau vitesse et déplacements. Ajoutez à sa défense un grand nombre de HP et une force plus qu'acceptable, et vous obtenez une classe quasiment increvable face aux attaques physiques. Par contre, en plus de sa faible mobilité, sa résistance magique est très très faible, il ne faudra donc pas le laisser trop près de mages. Dans les autres statistiques, il est plutot faible. En bref, il sera très bon pour aller en première ligne encaisser les attaques ennemies et affaiblir ses adversaires avec la contre-attaque, mais seulement si il n'y a pas de mages, sinon c'est la mort assurée.

Evolution: Général

Points forts:

  • Défense et HP les plus importants du jeu
  • Bonne force

Points faibles:

  • Résistance magique quasi-inexistante
  • Vitesse ridicule, taux d'esquive et déplacement très faible
  • Assez faible dans le reste des statistiques
Cavalier

Le cavalier est l'unité a cheval du jeu. Il existe différents types de cavaliers, selon leur arme de prédilection:

  • Cavalier bretteur(Epée)
  • Cavalier lancier(Lance)
  • Cavalier bipenne(Hache)
  • Cavalier archer(Arc)

Du fait qu'ils soient à cheval, les cavaliers bénéficient d'une capacité de déplacement excellente, pouvant aller très loin sur l'aide de combat. De plus, si tous les points de déplacement n'ont pas été utilisés après une attaque, il est possible de les réutiliser juste après. C'est très utile pour attaquer, et ensuite se replier derriere un allié ou hors de portée d'un ennemi. Les avatanges d'un cavalier se situent surtout au niveau de la force, de la technique, de la vitesse et de la défense. En revanche ils sont globalement faibles en magie, en résistance magique. Bien sûr, il y a des forces et faiblesses selon la spécialité(Ex: cavalier archer, comme un archer doit attaquer a distance et ne peut riposter en combat rapproché). Donc les cavaliers(du moins certains d'entre eux) feront partie de vos unités maitresses autant offensivement que défensivement, car elles sont assez complètes.

Evolution: Paladin

Points forts:

  • Combattant complet: Bon en attaque, en défense, en vitesse et technique, il attaquera fort, souvent deux fois, et avec une bonne précision tout en encaissant bien.
  • Capacité de déplacement excellente, en se deplacant beaucoup, et même après une attaque

Points faibles:

  • Résistance magique globalement faible
Chevalier pégase

Le chevalier pégase chevauche un pégase, un cheval ailé. Il peut couvrir d'impressionnantes distances, la plus importante du jeu avec le chevalier wyverne. Il a les mêmes avantages que le cavalier au niveau des déplacements, mais il peuvent aussi aller là ou les unités terrestre ne peuvent aller: Eau, montagnes, etc...et ne subissent aucune pénalité de terrain. Ses points forts se situent surtout au niveau de sa vitesse importante, de sa bonne technique et de sa résistance. Le chevalier pégase a une gros point faible: La monture étant un cheval volant, le chevalier pégase craint enormément les flèches et la magie du vent. Ajouté à ca une defense et une force un peu faibles, on obtient une unité très sympathique, qui se deplace bien, qui attaque vite et esquive bien. Par contre, il faut faire attention à ce qu'elle ne subisse pas trop d'attaques, surtout venant d'archers. Une fleche bien placée lui ferait perdre la très grande partie de ses points de vie.

Evolution: Chevalier faucon

Points forts:

  • Capacité de déplacement la plus efficace du jeu, ils peuvent aller partout tres vite
  • Vitesse importante
  • Technique, résistance magique et précision satisfaisante

Points faibles:

  • Craint énormément les flèches et la magie du vent
  • Force et défense un peu moyennes
Chevalier Wyverne

A l'instar du chevalier pégase, le chevalier wyverne combat sur une wyverne, sorte de dragon volant. Son déplacement est identique a celui du chevalier pégase, de même que sa grande faiblesse face aux flèches et au vent. Au niveau des statistiques, il a une bonne force et une bonne défense, une technique et une vitesse honorable. Par contre, la résistance magique est plutôt faible. Donc le chevalier wyverne est une excellente unité, plus utile que le chevalier pégase selon moi. vous pourrez l'utiliser efficacement partout, en essayant d'eviter un maximum les archers et aussi les magiciens du vent...

Evolution: Seigneur wyverne

Points forts:

  • Comme les pégases, déplacement exceptionnel sans pénalité partout sur la map
  • Force et défense très bonne
  • Technique et vitesse satisfaisantes

Points faibles:

  • Les flèches et le vent
  • Résistance magique insuffisante
Mage

Comme l'archer, le mage est une unité qui préfera attaquer a distance, mais il pourra également attaquer au corps à corps, meme si cela est vivement déconseillé. Le mage sera spécialisé dans les attaques magiques, et pourra utiliser tous les éléments, mais il en maitrisera un mieux que les autres. Puissant en attaque et en résistance magique, souvent assez rapide et technique, les attaques du mage feront des ravages dans les rangs ennemis. En revanche, sa force et sa défense sont très faibles, une attaque directe sur un mage a des chances d'être fatale, meme si son taux d'esquive est bon. De plus, c'est une unité à pied, mais se déplace moins vite que la plupart des autres unités. Donc le mage est un combattant très utile pour faire de gros dégats à distance, mais il faudra tacher de le protéger un maximum des attaques ennemis en l'entourant d'unités resistantes.

Evolution: Sage

Points forts:

  • Attaque et défense magique importante, il fera très mal et supportera très bien les attaques magiques
  • Technique et vitesse très bonne, il attaquera souvent 2 fois avec précision, tout en esquivant assez bien
  • Attaque à distance

Points faibles:

  • Force et défense inexistantes, très vulnérables aux attaques physiques
  • Capacité de déplacement faible
Prêtre/Clerc
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Le prêtre(Le clerc est le prêtre féminin)est l'unité de soutien par excellence. Avec son bâton, il guérira les unités alliées, ou les aidera de diverses façon selon les bâtons. De plus, certains bâtons peuvent provoquer des altérations d'états aux adversaires. L'efficacité des bâtons dépendant de la magie, il est normal qu'il soit naturellement fort en magie et en résistance magique. Comme le mage, sa vitesse et sa technique sont plutôt bonnes, mais la force et la défense sont très faibles. Le prêtre est donc une unité indispensable pour soigner les alliés blessés, mais il est à protéger en priorité, car il supportera tres mal les attaques physiques. Les unités de soutien étant plutot rares, la perte d'un prêtre risque d'être très pénalisante si vous décidez de continuer.

Evolution: Evêque/Walkyrie

Points forts:

  • Avec ses bâtons, il aidera ses alliés au combat et les guérira.
  • Bonne vitesse, technique, et résistance à la magie

Points faibles:

  • Faible physiquement, à protéger absolument
  • Déplacement faible
Voleur

Le voleur est une unité un peu à part, car elle est à la base un peu faible au combat, mais bien entraînée, elle peut devenir très efficace. Il faut dire qu'il n'est pas spécialement utile pour combattre, on l'utilise surtout pour crocheter les portes verrouillées, et ouvrir les coffres, assez nombreux dans le jeu. Le voleur a une vitesse et une technique supérieure aux autres unités, ils ont donc une précision et une esquive très importante. De plus, ils se déplacent plus vite que les autres unités à pied, sans pénalité de terrain non plus. En revanche, ils sont assez moyens en force et surtout en défense physique et magique. Si il restent assez durs à toucher, ils encaisseront mal les attaques. Malgré tout, bien entraînés et bien équipés, les voleurs peuvent faire des combattants efficaces, notamment pour achever les unités blessées. C'est donc une unité importante, pour pouvoir glaner les nombreux trésors cachés dans les coffres, et peut s'avérer utile au combat.

Evolution: Aucune pour Sothe :/ , Assassin pour Volke

Points forts:

  • Vitesse, technique, et déplacement supérieurs à la moyenne
  • Ouvrent les coffres et les portes

Points faibles:

  • Force, défense et résistance un peu moyennes.
  • Peu utiles au combat au début
Bandit

Le bandit est une unité que vous ne controlerez jamais dans le jeu. Et vous ne perdrez pas grand chose. Les bandits sont là pour vous casser les pieds dans le jeu :p , puisque ils apparaitront uniquement dans le but de détruire les maisons à visiter dans les villages. Ils ont a peu près les caracteristiques d'un combattant, ils manient la hache et ont un bon physique. Ils ont une particularité: Ils peuvent se deplacer sur l'eau, lentement, malgré tout. Quand vous rencontrez des bandits, tuez les le plus tôt possible, afin de pouvoir profiter sans risque des visites dans les maisons de villageois.

Evolution: Berserker

Points forts:

  • Bonne force, défense et HP
  • Peuvent se déplacer en mer
  • Peuvent détruire des maisons

Points faibles:

  • Déplacement limité
  • Globalement plus faible qu'un combattant