races

Fire Emblem: Path of Radiance contient de nombreuses classes, ayant chacune leurs forces et leurs faiblesses. Si les classes sont assez similaires à peu de choses près d'un épisode de Fire Emblem à l'autre, un autre critère, et pas des moindres, entre en jeu: les races. Il y a 2 races, les Beorc et les Laguz. Cette derniere est encore divisée en plusieurs espèces différentes. Dans cette rubrique j'expliquerai en detail chacune de ces classes, leur évolution et les races.

 

Beorc

Dans le jeu, les Beorc sont équivalents aux humains. Ils n'ont ni avantages, ni défauts mais chaque combattant Beorc est spécialisé dans un job (ou une classe) qui a des capacités au combats diverses. Voir dans la rubrique Classes

 

Laguz

Les Laguz sont des hybrides mi-humains mi-animaux. Il y a trois types de Laguz: Les bêtes (chats et tigres), les oiseaux (corbeaux, faucons et hérons) et les dragons. Les Laguz combattent d'une façon assez particulière: Ils sont tout d'abord dans leur forme humaine, et ils ne peuvent pas attaquer. Il doivent attendre que leur jauge de transformation soit pleine (20) pour pouvoir se transformer. Dès qu'ils sont métamorphosés, cette jauge baisse progressivement, et quand elle tombe à 0, les Laguz reprennent leur forme humaine. La période où les Laguz sont en forme humaine est extrêmement pénalisant, car ils sont très vulnérables aux attaques ennemis et se déplacent assez lentement, mais dès qu'ils sont dans leur forme animale, ils obtiennent une force, une defense et une rapidité non négligeable au combat, et souvent plus grande que la plupart des classes Beorc. Ils vont pouvoir faire d'énormes dégats tout en esquivant/encaissant très bien. En outre, ils se déplacent très rapidement. Il y a bien sûr des différences entre chaque espèce Laguz

________________________

Bêtes: Les bêtes craignent la magie du Feu

Chats

Les chats sont des créatures très rapides, et attaqueront très souvent deux fois, tout en esquivant très bien les attaques adverses

Capacité spéciale: Rage

Tigres

Les tigres sont plus lents, mais ont une force et une defense supérieure aux chats.

Capacité spéciale: Rage

_______________________

Oiseaux: Les oiseaux craignent,comme toutes les unités volantes, la magie du vent et les flèches

Corbeaux

Les corbeaux, comme les chats, sont très rapides et très vifs.

Capacité spéciale: Vortex

Faucons

Les faucons, eux, sont très puissants, avec une puissance physiques et des HP importants.

Capacité spéciale: Négation

 

Hérons

Les hérons sont plutot faibles partout, sauf en vitesse et en magie. Ils esquivent bien, mais encaissent très très mal, tellement qu'une banale attaque peut les tuer. Ils ne peuvent combattre, mais possèdent des techniques de soutien très utiles, notamment pour guérir les alliés, ou les faire agir deux fois au lieu d'une dans un tour.

_____________________

Dragons: Les Dragons craignent la magie de la foudre.

Les dragons, quand ils sont transformés, n'ont pas de faiblesse particulières. Ils sont plutôt forts partout et leur souffle est très puissant. Ils sont sans doute supérieurs aux autre Laguz. La créature la plus puissante du jeu.

Capacité spéciale: Terrestre

_________________________

Récapitulatif


Points forts des Laguz:

  • Capacités physiques supérieures aux Beorc en forme animale

Points faibles:

  • Le temps passé en forme humaine.Néanmoins il existe des objets qui provoquent une transformation anticipée ou qui permettent de garder perpétuellement leur forme animale contre un petit malus de statisques.
  • Les différents points faibles (notamment face à un element)