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![]() Voici la rubrique personnage, où vous trouverez des informations globales les concernant. Leur classe, leurs techniques, les soutiens possibles(pour essayer de faire combattre plusieurs persos ensemble pour améliorer le soutien), les stats et leur developpement(pour voir la marge de progression ) et enfin un petit avis personnel (donc subjectif) pour vous aider à faire votre choix. Par souci de mise en page et surtout pour éviter le plus possible les spoils, je divise cette section en 3 parties, dans l'ordre chronologique. Par contre, Fire Emblem comptant énormément de personnages jouables, je n'ai pas pu tous les tester. Néanmoins j'ai laissé un avis général qui devrait être assez proche de la vérité, jusqu'a ce que je complète lors de ma prochaine partie. Il est possible que je complète cette partie avec une analyse de personnalité de certains protagonistes par exemple.Attention : Cette partie contient de nombreux spoilers. P.S: Je rappelle tout de même que j'ai terminé le jeu en normal, donc peut-être que certains de mes jugements ne sont pas fondés en difficile. De plus, les stats changent selon les persos, et selon les parties(augmentation aléatoire) donc il se peut qu'un perso moyen pour moi soit fort et vice-versa
Choisissez l'intervalle de chapitres de votre choix :
Chapitre 1 à 10 Personnages de cette section: Ike - Boyd - Oscar - Titania - Rhys - Shinon - Gatorie - Soren - Mia - Ilyana - Mist - Rolf - Marcia - Lethe - Mordecai - Volke - Kieran - Brom - Nephenie Classe:
Rodeur HP:
80% Vitesse: 50% Avis personnel: Ike est le héros du jeu, et ça se voit en combat. Si au début du jeu, il parait un peu juste en défense, il va évoluer très vite et devenir votre meilleur personnage. Il frappe fort, il esquive bien, il a beaucoup de HP, il encaisse bien. Quand il devient seigneur, il deviendra pour ainsi dire invincible, j'ai rarement vu une banale unité toucher et faire des dégats à Ike en Seigneur. Il devient encore plus monstrueux si vous lui apprenez la technique Ether. Surement votre meilleure unité. Classe:
Combattant HP:
75% Vitesse: 45% Avis personnel: Boyd est le seul combattant du jeu, et le seul au début du jeu (avec Titania) à maitriser les haches. Il sera donc très utile contre les nombreux soldats lanciers. Malgré tout, Je trouve Boyd décevant et vous aurez sûrement de meilleurs alternatives plus tard, car si sa force et ses HP sont tout à fait bons, sa vitesse et sa défense sont insuffisants, surtout à la fin. Néanmoins il reste un bon perso, qui sera toujours assez utile en combat. Classe:
Cavalier Lancier HP:
55% Vitesse: 45% Avis personnel:Si il peut paraître faible au début, Oscar sera une de vos unités les plus utiles du jeu. Car vous l'obtenez dès le début et possède, comme la plupart des cavaliers/paladins, une très bonne marge de progression. Au départ il se distingue avec une bonne vitesse et technique, et il finira par être très complet partout. A lun certain moment, il attaquera souvent 2 fois et esquivera très bien. Une valeur sûre. Classe:
Paladin HP:
80% Vitesse: 50% Avis personnel: Vous obtenez Titania dès le début, et elle est déja Paladin, alors que les autres personnages/adversaires sont encore en classe de base et faible niveau. Au début, Titania sera votre personnage que l'on pourrait qualifier d'invincible. Soit elle esquive, soit elle ne subit de pas de dégats. Elle est peut-être même trop forte au début... Mais l'écart va petit à petit se combler, et à un moment, elle sera surement un des Paladins les moins forts, pourtant sa progression est excellente. Un très bon personnage, indispensable au début. Classe:
Prêtre HP:
40% Vitesse: 40% Avis personnel: Rhys est le seul prêtre du jeu. Il sera donc utile tout au long du jeu, pour guérir vos alliés. Par contre il faudra le protéger à tout prix, tout le temps, sous peine de le voir mourir. Si au début le fait de ne pas pouvoir attaquer est un handicap, il pourra utiliser la magie de la lumière en évêque. Personnage indispensable donc, mais à laisser en dernière ligne ou entouré d'alliés pour le protéger.
Classe:
Archer d'élite HP:
75% Vitesse: 65% Avis personnel: Vous obtenez Shinon très tôt dans le jeu, et il est déja archer d'élite. Autant vous dire qu'avec Titania(voire Gatorie), il sera votre unité forte du début du jeu. Vous pourriez même jouer tout seul avec lui, il décimerait tout le monde, car il fait d'énormes dégats et son esquive est excellente. Mais plus tard dans le jeu, il deviendra une unité plutôt banale, surtout comparé à l'autre archer, Rolf. Classe:
Chevalier HP:
80% Vitesse: 25% Avis personnel:Quand vous obtenez Gatorie au chapitre 2, il est déja level 12. Etant chevalier, sa défense est extrêmement élevé. Le 3e et dernier personnage personnage fort du début du jeu. Lui enlever ne serait-ce qu'un HP sera extrêmement difficile. Il servira de bouclier, pour encaisser les coups et entamer les unités adverses. Un peu plus tard dans le jeu, la différence sera moins flagrante, mais sa défense sera toujours un énorme avantage pour protéger l'équipe, malgré sa mobilité et sa défense magique très basse. Classe:
Mage HP:
45% Vitesse: 40% Avis personnel: Ah, Soren...un de mes personnages préférés, et aussi le meilleur mage du jeu. Il arrive dans l'équipe au début du jeu et ne la quittera sûrement plus. Malgré sa fragilité et sa faible mobilité, la puissance de ses sorts est dévastatrice, surtout quand sa technique Adepte s'active. Quand il deviendra Sage, il pourra maîtriser les bâtons et devenir un guérisseur en plus dans l'équipe, ce qui ne se refuse pas. Une pièce importante de votre armée
Classe:
Epéiste HP:
50% Vitesse: 60% Avis personnel: Mia sera votre première épeiste. Elle a une technique et une vitesse assez bonnes, frappera assez fort, mais ses HP et sa défense sont beaucoup trop limités. Sa capacité Initiative est assez utile, mais ne comblera pas ses quelques carences, surtout que vous aurez des épeistes meilleurs qu'elle par la suite. Une unité utile, mais qui reste moyenne.
Classe:
Mage HP:
45% Vitesse: 30% Avis personnel:Ilyana sera votre 2e mage, spécialisée dans la foudre. Vous pouvez l'utiliser en duo avec Soren, mais si vous devez choisir entre les deux, la différence sera assez marquante. Elle est globalement plus faible que ce dernier, et son développement de stats est vraiment pas terrible. Un mage que j'ai trouvé moyen, mais qui m'a malgré tout servi dans de nombreuses occasions. Classe:
Clerc HP:
50% Vitesse: 40% Avis personnel: Mist arrive au chapitre 9 au niveau 1, ce qui est très faible a ce stade du jeu. Et même quand elle rattrapera ce retard de niveau, cette guérisseuse n'égalera pas Rhys, plus efficace. Mais attention, elle sera très utile car les guérisseurs sont peu nombreux, surtout au début du jeu. C'est quand elle passera Walkyrie que la donne va changer: En obtenant une monture et une capacité à manier l'épée, tout en guérissant efficacement, Myst deviendra surement une de vos meilleures unités. Ne vous laissez pas décourager par sa faible force au début, elle en obtiendra pas mal en Walkyrie, et fera pas mal de dégats, surtout si vous lui donnez une bonne arme,forgée par exemple. Dans ma partie, elle est l'unité qui esquive le mieux, et est assez forte dans tous les domaines. Myst est quelqu'un avec qui il faudra être patient, mais vous ne le regretterez pas. Une de mes unités préférées. Classe:
Archer HP:
60% Vitesse: 50% Avis personnel: Comme Myst, vous obtiendrez Rolf au chapitre 9, au niveau 1. C'est un gros handicap et il sera très décourageant de l'entrainer, car ce sera très dur au début. Mais autant vous le dire tout de suite. Ca vaut largement le coup et vous ne le regretterez pas ! Rolf devient progressivement un monstre, ses flèches deviendront meurtrières, malgré sa force qui est son point le moins fort. Le point faible d'un archer est qu'il subit des attaques directes sans pouvoir riposter. Et alors ? Rolf esquivera très souvent, et quand il prendra des coups il encaissera très bien. Quand il passe archer d'élite, son taux de critique deviendra un des meilleurs du jeu. Pour tout vous dire c'est mon perso préféré^^ Comme Mist il faudra être patient, le mettre à un bon niveau pour avoir une de vos meilleures unités de tout le jeu. Classe:
Chevalier pégase HP:
55% Vitesse: 55% Avis personnel: Marcia est un chevalier pégase que vous obtiendrez assez tôt dans le jeu, et à un assez faible niveau. Il est assez compliqué de l'entraîner au début, car il faut bien avouer que malgré une bonne vitesse, elle reste faiblarde. Que cela ne tienne, elle s'améliorera très vite, et deviendra une pièce indispensable de votre équipe. Si bien que fraichement promue en chevalier faucon, elle sera presque aussi forte que sa collègue Tanith qui est pourtant niveau 10. Très mobile, et plutôt complète dans les stats, Marcia est le meilleur chevalier pégase du jeu et certainement une de vos meilleurs unités. Espece:
Peuple des bêtes HP:
130% Vitesse: 70% Avis personnel: Lethe sera avec Mordecai votre 1er combattant Laguz. Et elle est puissante. Son gros avantage est qu'elle peut se transformer dès le premier tour d'un combat. Rapide, assez puissante, Lethe est une unité très utile en combat, si on oublie qu'elle finit par retrouver sa forme humaine pour quelques tours et qu'en attendant, elle ne pourra rien faire...
Espèce:
Peuple des bêtes HP:
150% Vitesse: 50% Avis personnel: Mordecai vous rejoint avec Lethe, et il se metamorphose en tigre. Il a énormément de force et fait très mal. Mais avant de pouvoir attaquer, il faudra patienter... au moins 4 tours, le temps que sa jauge se remplisse. Comme tous les laguz, une unité très puissante...que pour la moitié du combat, et encore... Classe:
Voleur HP:
65% Vitesse: 65% Avis personnel: Volke est avec Sothe, le seul voleur du jeu. Il sera très utile pour ouvrir des portes et des coffres. Il est egalement très vif avec cause de bons dégats avec ses couteaux. Pour l'utiliser au maximum de son potentiel, veillez à ce qu'il soit au niveau 20 avant son évolution au chapitre 19, sinon il évoluera en assassin, même avec un niveau bas. Dans ce cas, Volke deviendrait une unité très moyenne, notamment face à Sothe et à son évolution de stats monstrueux. Si vous l'avez bien entraîné, Volke deviendra sans mal le meilleur assassin/voleur du jeu, Sothe étant limité à la classe de voleur. Assassin, Volke sera une unité très puissante et rapide, surtout si on lui apprend sa technique Meurtrier. Classe:
Cavalier Bipenne HP:
60% Vitesse: 40% Avis personnel: Kieran est une des rares unités à maitriser les haches au début, et en plus, il est cavalier. C'est donc une bonne petite unité, assez utile. Comme tout cavalier, une valeur sûre, meme si il est légèrement en dessous de ses "collègues", comparé a Titania ou Oscar. Classe:
Chevalier HP:
75% Vitesse: 25% Avis
personnel: Je dois vous admettre que je n'ai jamais
joué avec Brom...Mais je le ferai dans ma prochaine partie.
Mais bon, vu que Gatorie est nettement plus fort, préférez
le à Brom si vous avez besoin d'un chevalier. Il n'y a
qu'a comparer leur développement de stats pour voir que
Gatorie est meilleur sur tous les plans^^ Classe:
Soldat HP:
55% Vitesse: 55% Avis personnel: Néphénie est une des rares soldats/hallebardiers que vous pourrez contrôler. C'est une unité très intéressante, avec une excellente marge de progression. Elle montera assez vite en puissance, et de viendra une excellente unité, sans réelle faiblesse, avec un bon taux de critiques, une attaque et une vitesse haute. Une valeur sûre. |