Voici
la rubrique personnage, où vous trouverez des informations
globales les concernant. Leur classe, leurs techniques, les
soutiens possibles(pour essayer de faire combattre plusieurs
persos ensemble pour améliorer le soutien), les stats
et leur developpement(pour voir la marge de progression ) et
enfin un petit avis personnel (donc subjectif) pour vous aider
à faire votre choix. Par souci de mise en page et surtout
pour éviter le plus possible les spoils, je divise cette
section en 3 parties, dans l'ordre chronologique. Par contre,
Fire Emblem comptant énormément de personnages
jouables, je n'ai pas pu tous les tester. Néanmoins j'ai
laissé un avis général qui devrait être
assez proche de la vérité, jusqu'a ce que je complète
lors de ma prochaine partie. Attention : Cette partie contient de nombreux spoilers.
P.S:
Je rappelle tout de même que j'ai terminé le jeu
en normal, donc peut-être que certains de mes jugements
ne sont pas fondés en difficile. De plus, les stats changent
selon les persos, et selon les parties(augmentation aléatoire)
donc il se peut qu'un perso moyen pour moi soit fort et vice-versa
Choisissez l'intervalle de chapitres de votre choix :
Partie I
Personnages
de cette section: Micaiah - Edward
- Leonardo - Nolan
- Laura - Sothe -
Ilyana - Aran
- Meg - Volug - Tauroneo
- Jill - Zihark - Fiona
- Tormod
- Muarim - Vika -
Nailah - Rafiel
- Chevalier Noir
Micaiah
Classe:
Mage Jour
Evolution: Sage Jour
Classe finale: Pretresse
Recrutement: Automatique au
prologue
Soutien possible avec:
Techniques: Sacrifice, Bousculer
Element:
Nuit
Constitution:5
Poids: 5
Déplacement: 5
Reussite: 20
Développement
des stats:
HP: 40% Force: 15%
Magie: 80% Technique: 40%
Vitesse: 35% Chance: 80%
Defense: 20% Resistance: 90%
Edward
Classe:
Epéiste
Evolution: Bretteur Escrimeur
Recrutement: Automatique au
prologue
Soutien possible avec:
Techniques: Courroux, Critique+5, Bousculer
Element:
Jour
Constitution: 7
Poids: 7
Déplacement: 6
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 85% Force: 60%
Magie: 5% Technique: 65%
Vitesse: 60% Chance: 50%
Defense: 35% Resistance: 20%
Leonardo
Classe:
Archer
Evolution: Archer d'élite
Classe finale: Maître Arc
Recrutement: Automatique au
prologue
Soutien possible avec:
Techniques: Negation, Bousculer
Element:
Eau
Constitution: 7
Poids: 7
Déplacement: 6
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 40%
Magie: 15% Technique: 75%
Vitesse: 35% Chance: 65%
Defense: 35% Resistance: 55%
Nolan
Classe:
Combattant
Evolution: Guerrier
Classe finale: Maître Hache
Recrutement: Automatique au
chapitre 1
Soutien possible avec:
Element:
Terre
Techniques:Nihil, Bousculer
Constitution: 13
Poids: 13
Déplacement: 6
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 45%
Magie: 20% Technique: 70%
Vitesse: 60% Chance: 30%
Defense: 35% Resistance: 40%
Laura
Classe:
Prêtre
Evolution: Evèque
Classe finale: Saint
Recrutement: Automatique au
chapitre 2
Soutien possible avec:
Techniques:Bousculer
Element:
Vent
Constitution: 5
Poids: 5
Déplacement: 5
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 20% Force: 70%
Magie: 70% Technique: %
Vitesse: 70% Chance: 50%
Defense: 20% Resistance: 35%
Sothe
Classe:
Escroc
Classe finale: Espion
Recrutement: Automatique au
chapitre 2
Soutien possible avec:
Techniques: Garde, Voler, Bousculer
Element:
Vent
Constitution: 8
Poids: 8
Déplacement: 7
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 30% Force: 60%
Magie: 20% Technique: 80%
Vitesse: 45% Chance: 65%
Defense: 20% Resistance: 30%
Ilyana
Classe:
Mage Foudre
Evolution: Sage Foudre
Classe finale: Archimage
Recrutement: Automatique au
chapitre 3
Soutien possible avec:
Techniques: Ombre, Bousculer
Element:
Jour
Constitution: 5
Poids: 5
Déplacement: 5
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 55% Force: 45%
Magie: 50% Technique: 60%
Vitesse: 30% Chance: 40%
Defense: 30% Resistance: 50%
Aran
Classe:
Soldat
Evolution: Hallebardier
Classe finale: Sentinelle
Recrutement: Parlez lui avec Laura au chapitre 3
Soutien possible avec:
Techniques: Bousculer
Element:
Foudre
Constitution: 11
Poids: 15
Déplacement: 6
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 50% Force: 75%
Magie: 10% Technique: 75%
Vitesse: 35% Chance: 35%
Defense: 70% Resistance: 25%
Meg
Classe:
Chevalier epée
Evolution: Général épée
Classe finale: Maréchal
Recrutement: Au chapitre 4, assistez au premier dialogue dans la base
Soutien possible avec:
Techniques: Fortune, Bousculer
Element:
Ciel
Constitution: 6
Poids: 12
Déplacement: 5
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 35%
Magie: 15% Technique: 40%
Vitesse: 65% Chance: 75%
Defense: 35% Resistance: 50%
Volug
Espèce:
Peuple des bêtes
Type: Loup
Recrutement: Au chapitre 5, assistez au dialogue "Nailah" dans la base
Soutien possible avec:
Techniques: Cri, Bousculer, Coeur sauvage
Element:
Terre
Constitution: 20
Poids: 40
Déplacement: 9
Reussite: 35
Développement
des stats:
HP: 95% Force: 25%
Magie: 15% Technique: 35%
Vitesse: 40% Chance: 90%
Defense: 15% Resistance: 10%
Tauroneo
Classe:
Général Lance
Classe finale: Maréchal
Recrutement: Automatique à la fin du chapitre 5
Soutien possible avec:
Techniques:Bravoure, Bousculer
Element:
Foudre
Constitution: 11
Poids: 21
Déplacement: 6
Reussite: 30
Développement
des stats:
HP: 55% Force: 40%
Magie: 5% Technique: 65%
Vitesse: 50% Chance: 20%
Defense: 45% Resistance: 50%
Jill
Classe:
Chevalier Dragon
Evolution: Maître Dragon
Classe finale: Seigneur Dragon
Recrutement: Automatique à la fin du chapitre 5, Parlez lui avec Haar lors du chapitre 7-III
Soutien possible avec:
Techniques: Ranimer
Element:
Foudre
Constitution: 7
Poids: 36
Déplacement: 8
Reussite: 15
Développement
des stats:
HP: 50% Force: 45%
Magie: 15% Technique: 45%
Vitesse: 65% Chance: 60%
Defense: 35% Resistance: 45%
Zihark
Classe:
Bretteur
Classe finale: Escrimeur
Recrutement: Automatique à la fin du chapitre 5, Parlez lui avec Lethe ou Mordecai lors du chapitre 7-III
Soutien possible avec:
Techniques:Adepte, Critique+10, Bousculer
Element:
Terre
Constitution: 11
Poids: 11
Déplacement: 7
Reussite: 30
Développement
des stats:
HP: 55% Force: 35%
Magie: 10% Technique: 75%
Vitesse: 70% Chance: 40%
Defense: 25% Resistance: 35%
Fiona
Classe:
Cavalier lance
Evolution: Paladin lance
Classe finale: Chevalier Argent
Recrutement: Sauvez la pendant le chapitre 6
Soutien possible avec:
Techniques: Absorption, Sauveur, Ranimer
Element:
Terre
Constitution: 7
Poids: 31
Déplacement: 8
Reussite:
Développement
des stats:
HP: 45% Force: 40%
Magie: 15% Technique: 40%
Vitesse: 60% Chance: 55%
Defense: 55% Resistance: 50%
Tormod
Classe:
Sage
Classe finale: Archimage
Recrutement: Parlez lui pendant le chapitre 7
Soutien possible avec:
Techniques: Célérité, Bousculer
Element:
Feu
Constitution: 7
Poids: 7
Déplacement: 6
Reussite:
Développement
des stats:
HP: 50% Force: 55%
Magie: 40% Technique: 45%
Vitesse: 55% Chance: 25%
Defense: 35% Resistance: 45%
Muarim
Espèce:
Peuple des bêtes
Type: Tigre
Recrutement: Vous rejoint avec Tormod
Soutien possible avec:
Techniques: Bousculer
Element:
Foudre
Constitution: 14
Poids:23
Déplacement: 7
Reussite:
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 55%
Magie: 5% Technique: 45%
Vitesse: 20% Chance: 55%
Defense: 35% Resistance: 30%
Vika
Espèce:
Peuple des oiseaux
Type: Corbeau
Recrutement: Vous rejoint avec Tormod
Soutien possible avec:
Techniques: Cri perçant, Bousculer, Ranimer
Element:
Vent
Constitution: 6
Poids: 5
Déplacement: 6
Reussite:
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 25%
Magie: 50% Technique: 60%
Vitesse: 60% Chance: 65%
Defense: 15% Resistance: 65%
Nailah
Espèce:
Peuple des bêtes
Type: Loup
Recrutement: Automatique au chapitre 8
Soutien possible avec:
Techniques: Haine, Garde, Forme, Bousculer, Bestial
Element:
Vent
Constitution: 19
Poids: 39
Déplacement: 9
Reussite: 100
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 25%
Magie: 50% Technique: 60%
Vitesse: 60% Chance: 65%
Defense: 15% Resistance: 65%
Rafiel
Espèce:
Peuple des oiseaux
Type: Héron
Recrutement: Automatique au chapitre 8
Soutien possible avec:
Techniques: Celeste, Galdrar, Bousculer
Element:
Ciel
Constitution: 8
Poids:5
Déplacement: 5
Reussite: 20
Développement
des stats:
HP: 60% Force: 0%
Magie: 40% Technique: 10%
Vitesse: 20% Chance: 60%
Defense:0% Resistance: 50%
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