rapports

 

Les rapports de force et les différentes forces et faiblesses des armes et des éléments sont à la base de tout dans chaque combat. Prendre en compte ces critères, c'est faire un grand pas vers la victoire.

 

Armes

Dans Fire Emblem, le rapport de force est similaire à celui de Pierre-Feuille-Ciseaux: Les épées battent les haches, les haches battent les lances, et les lances battent les épées. Si vous suivez cette logique, vous aurez presque toujours l'avantage lors d'un duel. Par contre, l'épée a un gros avantage face aux haches, et sa faiblesse face aux lances n'est pas énorme. Cela est dû en partie grâce à son poids. Etant légère, une épée permet d'attaquer rapidement.

 

Epée --> Hache --> Lance --> Epée

 

Magies

Comme les armes, les 3 éléments magiques ont une hiérarchie les uns envers les autres: Le feu bat le vent, le vent bat la foudre, la foudre bat le feu. Comme avec les épées, le vent est légèrement avantagé face aux autres éléments.

 

Feu --> Vent --> Foudre --> Feu

 

Autre

Pour réussir le plus possible vos combat, il faudra connaitre tous les points faibles de vos adversaires. Pour cela il faudra observer leurs classe, leurs armements, leurs vitesses de déplacement, leurs stats... Voici un petit paragraphe pour connaitre qui craint quoi:

 

  • Les bêtes craignent le Feu
  • Le vol(oiseaux,montures volantes) craignent le vent
  • les dragons craignent la foudre
  • Le vol craint les fleches
  • Les chevaliers ont peu de résistance magiques, donc craignent énormément les magies.
  • Les mages, prêtres, ont très peu de défense donc attaquez les avec une personnage qui tape fort
  • Attaquez les archers adverses de près, ils ne riposteront pas.
  • Les cavaliers craignent l'épée longue, la caballucide, la hache longue
  • Les chevaliers craignent le marteau, la cuiracide et l'epieu lourd
  • Les laguz craignent tous les armes du même nom.